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Daniel Kolos William Théaux Harold Von Hofe participant

Daniel Kolos

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La Scientificité de l'égyptologie

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L'égyptologie et son éventuel délit d'obscurantisme 

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   Vous avez entendu les hypothèses de deux ou trois chercheurs, comme Osman, Velikovsky et Dr Théaux et vous vous demandez peut-être de quel ordre est cette relation avec l'égyptologie puisqu'ils cherchent tous en Ancienne Egypte. Et pour vous aider à mettre ces relations dans un cadre et perspective objectifs et appropriés, je dois vous dire que l'égyptologie n'est pas une science exacte. D'un côté, il possède un corpus d'évidences qui permettent de travailler, qui sont exactes - mais de l'autre côté, les égyptologues doivent interpréter ces évidences du mieux possible selon leurs connaissances. Et cette interprétation, à la fin, n'est rien d'autre qu'un consensus général. Basiquement, un consensus ne signifie rien d'autre que se sentir en accord avec ce que vous dites. Donc pensant à la Psyché individuelle et à la Psyché collective comme évoluant constamment, lorsque nous entrons en relation les uns les autres, nous nous écoutons les uns les autres et nous nous influençons les uns les autres - Ainsi, tout chercheur qui remonte aux preuves, aux évidences, qui sont accessibles à tous est en mesure de tirer ses propres conclusions personnelles et il espère influencer le consensus (général) égyptologique.

   Pensez à l'égyptologie, comme le soleil et les chercheurs, comme les théories qui sont restées vivantes, comme les planètes - et ces autres chercheurs dont les idées ont sombré dans le néant de la même façon que les comètes quittant notre système solaire. Aussi longtemps que les égyptologues croient que leur discipline tient d'elle-même, seule, dans cet univers, elle restera isolée comme le soleil, isolé des autres étoiles de notre univers et les différences entre cette idéologie et ce que Dr Théaux est en train de démonter ici... -- interruption technique -- Dr Théaux  indiquant ou suggérant que l'égyptologie soit en réalité un outil dans un drame humain plus large, un outil pour la formation et le développement de la Psyché humaine - et je crois que c'est pourquoi il ne prend pas l'histoire trop au sérieux - parce que la ligne de base c'est : dans quelle mesure, à quel point notre Psyché sera aidée ou influencée par quelques années de développement historique ?  pas par cela seul.. pas beaucoup ! Mais quand il est connecté à d'autres choses comme l'hermétisme, la psychologie alors, soudain l'influence grandit et demain il ajoutera une autre dimension à cette sphère d'influences et qui est ce que j'anticipe.. merci..

   

 

suite

 

>>   I am not sure.. it is a hard task that you bring to.. all of us, because.. you..    ah ! oui, en français, pardon..  je n'aurais pas dû le dire de toutes façon

   Y a-t-il des questions? Hal?

   Donc un remerciement à tout le monde et puis donc gardons nos forces, nous en avons besoin pour demain ; nous allons terminer un peu plus tôt que prévu - Ssi vous voulez vous pouvez rester ou  nous pouvons continuer à parler, surtout nous somme invités chez Mme Pays ! pour continuer à faire connaissance, à travailler ensemble. Mme Pays habite le Puy, elle a fait ici un plan pour nous aider à aller chez elle… C'est admirable, merci beaucoup.
   Puis demain nous nous retrouvons au Grand Séminaire, en la Salle des Exercices du Grand Séminaire à partir de 9 heures et, autant aujourd'hui nous avons considéré le passé de l'hermétisme, nous avons une base maintenant pour considérer quelle est son actualité et éventuellement son futur, ou ses perspectives acquises.