accueil

 Ici     

       Résumé vidéo intégral, qualité DVD/mpg 45.min     

vers son texte

   &

 Ci-dessous  : détail et accès à 
chaque chapitre vidéo par intervention (format mpg/dvd sur archivage volume étendu)
 avec sa retranscription sous trois modes au choix
rush (gris 95%) - édition (10%) - réécriture par DWT dite ' altération '
 

 

fermeture

conventions de couleur / intervenants

Daniel Kolos William Théaux Harold Von Hofe participant

 
COLLOQUE

 H26 

niveau : altération

Daniel Kolos

Tous les fichiers

fichier-intervention   n° 24 / 32

< précédent

Versatilité de l'identification

altération suivante >

 
Choix du niveau de littérature :

Niveau Gris 95% Niveau Gris 10% Altéré Dr.WT

 


  

précédent

DK

Paranoïa et statut duel de dominance

vidéo .wmv

 

   Je ne suis pas sûr si ce que je vais dire suit le fil que le Dr Théaux a initié, mais j'ai correspondu avec Pierre Nillon. D'après le site web de Pierre Nillon, apparemment, il semble très probable qu'il croit être une réincarnation d'Akhnaton ou qu'il souhaite le faire croire.

   Depuis quarante ans, j'ai étudié la question de la réincarnation - à la fois en l'étudiant, en retrouvant moi-même des souvenirs, et pratiquant l'expérience des régressions aux vies antérieures ; j'ai aussi étudié les méthodes de ces régressions et j'ai travaillé en tant que thérapeute en régressions aux mémoires antérieures depuis ces dix dernières années. Je sais que l'on veut dire plusieurs choses lorsque l'on parle de mémoire et de réincarnation.

   Un des phénomènes que j'ai observés, c'est que lorsque deux personnes se rencontrent qui, toutes les deux ont les mémoires d'un même antécédent égyptien –de la même personnalité ancienne - l'un des deux change toujours son opinion et devient quelqu'un d'autre. J'ai vu se phénomène se produire avec une facilité déconcertante. Il est rapide et constant et semble définir un caractère dominant par rapport à l'autre qui s'efface. Ce que je ne sais pas, c'est la relation de ce phénomène à la paranoïa…

   Ce que je sais, c'est qu'aucun des intervenants ici présents ne pense être la réincarnation d’Akhnaton, mais d'un autre côté, nous sommes tous intéressés par Akhnaton. Personnellement, ma connaissance d'Akhnaton se situe juste un peu au-dessus de celle de la plupart des gens - parce que sa vie est le travail de ma vie. Et je voudrais demander au Dr Théaux  d'explorer si ce conflit potentiel entre Pierre - qui veut soutenir une identité africaine absolue d'Akhnaton…révèlerait une peur face à l'énergie de trois personnes qui représentent une perspective euro-centriste d'Akhnaton ? Ou bien à  l'autre Docteur, s'il a quelque idée sur le sujet… Dr Herrsher ?

 

>> oui, c'est tout à fait sur le fil du propos. Il y a quelque chose d'ambigu dans la prétention de réincarnation - ça n'est pas  moins suspect que celle d'être un peuple élu : elle avoue un doute de soi-même et présente à peu près autant de profit pour l'orgueil et de réassurance narcissique qu'il y a certainement de raison philosophique ou extra-terrestre pour la justifier. La collectivité d'autre part a souvent besoin de ces signifiants ambigus qu'elle aime suivre. Le phénomène de plasticité que vous avez observé traduit certainement l'incertitude qui est fondamentale et à la source de la paranoïa. J'attirais l'attention sur l'ampleur de ce phénomène lorsque des prétendant à l'incarnation de personnages historiques se trouveront, non seulement face à un concurrent, mais devant la représentation virtuelle très puissante qu'une intelligence artificielle sera capable de leur opposer. Même si durant une première phase une résistance va opposer le caractère mécanique de l'ordinateur, bien vite un engagement des traces de mémoire va s'y concentrer et les sensations et les prétentions de réincarnation vont probablement s'étioler.
   En contre-partie le moi devra investir son propre corps - et ces personnes à l'émotivité certainement très spirituelle vont appliquer des effets physiques sur elles-mêmes - des maladies peut-être mais aussi des investigations, voire des découvertes probablement.. Elles seront obligées de s'en tenir à elles-mêmes et à parler en leur nom propre.

  

 

suite