Suite de la conversation avec Dan Winter / 3em

précédent

 

Au texte ci-dessous de Dan Winter, William Théaux répond :

 

   Dan Winter affirme la prépondérance qu'il estime qu'il faille donner à la physique sur le langage

voir ci-dessous (Dan Winter : ) " I appreciate your view that it is psychoanalysis that reveals the symmetry of evolution, however my view continues to be that- it is more detailed and ultimately more clear to understand the symmetry of evolution of consciousness by understanding electric field growth by symmetry ; and that psychological language ultimately only gets clarity from electric field theory (otherwise it alway decends into psychobabble) " (Dan Winter : )  J'apprécie votre estimation que c'est une psychanalyse qui indique la symétrie de l'évolution, cependant je continue à penser qu'il est plus détaillé et finalement plus clair de comprendre la symétrie de l'évolution de la conscience en comprenant la croissance de champ électrique par symétrie. Quant au discours psychologique, il s'éclaircit finalement par la théorie de champ électrique (autrement il régresse toujours en bavardage).
   Je soutiens - apparemment à l'inverse - que le langage doit être estimé en priorité ; à la manière dont Jacques Lacan désignait la Suprématie du Symbolique tandis qu'il plaçait la psychanalyse au cœur de la Cybernétique [Séminaire sur La Lettre Volée]. J'énonce aussi que la psychanalyse appartient à la physique, qu'elle en est le cœur, et que c'est par le langage qu'elle s'y exprime.

..ainsi..

 

Réponse - A : 

   Je comprends et j'approuve l'intention de Dan Winter (l'importance du rôle et de la connaissance de la physique) - mais l'importance du langage, que j'ajoute ou maintiens, s'explique du fait que - si d'une part il y a plusieurs langues, cultures et civilisations - il semble n'y avoir qu'une électricité ; en d'autres termes, je ne suis pas sûr qu'il y ait une électricité britannique et une électricité chinoise. Il n'y a que le langage avec le code, son corrélatif, qui réalise la distinction entre les chinoises et les anglaises. C'est aussi le langage qui distingue les hommes et les femmes - le code les sépare absolument. Ainsi ne pouvons-nous pas nous réclamer de la physique uniquement ; le langage permet de distinguer des sujets.
   Également, si nous réclamons le détachement de l'histoire, nous étudions la structure de l'univers sans prétendre que nous sommes terriens. Une écologie du système solaire qui ne compte pas notre point de vue est semblable à une conception pré-copernicienne du cosmos, où la terre ne faisait pas partie des planètes. Un cosmos sans Terre, une histoire sans Histoire et une symétrie électrique sans langage sont exactement semblables à un langage qui inversement ignorerait les champs magnétiques, à une histoire du système solaire qui ignorerait l'Histoire de l'humanité et à l'étude de la terre qui ignorerait son espace ; il n'y a en fin de compte que le parti pris d'une suprématie du langage qui évite que, de la symétrie de l'électricité nous chavirions immédiatement dans une symétrie d'ignorances réciproques - et du langage et de l'électricité.
   C'est pourquoi je maintiens que le langage est de première importance.. surtout si nous l'appliquons à connaître ce que Dan Winter réclame, à savoir la connaissance de la fonction des champs électromagnétiques et leur relation à l'ADN. Sinon son importance, comme le dit Dan, n'est qu'un vain bavardage. Nous étudions le langage - non pas pour étudier le langage - mais pour étudier la physique ; et il ne saurait pas y avoir d'étude de la physique qui ne passe par une étude du langage.

 

   Comme " le langage permet de distinguer des sujets " son étude, examen, analyse est également indispensable pour l'industrie génétique.
   La conservation de l'ADN humain anonyme et en masse qui a commencé est comparable à l'usage de masse qu'on appelle autrement esclavage. Il faudrait reprendre à partir de là, la remarque de Socrate qui explique à Ménon que l'esclave est un individu qui pense, égal à lui-même. L'ADN que IBM ou le National Géographic conserve, sans prendre soin d'y tenir attachées les volontés individuelles, est un refoulement de l'expression de la liberté. La considération de la nature de l'électricité est également une fondation de l'esclavage que la distinction antécédente du langage démonte. Pourtant sans l'esclavage l'humanité n'aurait pas lieu, et la fin précoce de Ménon illustre bien la liberté qu'il laisse, aux esclaves qu'il a quittés.

 

suite - B :

   Je me propose de prendre le point de vue suivant : incube & succube  -  sperme & oeuf  -  petit & grand ver * ; ces oppositions de valeur organisent une dualité de formes. Par rapport à cela, si on considère un mouvement de rétraction-extension, une onde de pression ou de tension, nous n'avons pas besoin de forme et nous raisonnons sur une unité. En effet, antérieurement à elles-mêmes, les formes dérivent d'une onde d'in-tension et d'ex-tension ; c'est à dire d'une alternative qui établit un rapport différent de celui d' incube/succube, sperme/oeuf etc...  Ce mouvement alternatif (onde) permet un rapport de semblable ; mais c'est un paradoxe narcissique - un rapport entre semblable est impossible. Ce paradoxe est surmonté par l'usage des formes. Les formes sont basées dans un rapport de semblable que permet l'illusion procurée par le langage. Ainsi la compréhension des oppositions de forme (incube/succube, sperme/oeuf etc..) nécessite l'analyse du langage qui neutralise cette illusion.

   J'ai proposé cette distinction logique pour indiquer avec plus de précision le langage. Sans langage, nous ratons l'ambiguïté qui caractérise l'illusion humaine d'indifférence, ou d'égalité, entre hommes et femmes. C'est un fait que c'est la versatilité, la transitivité, l'identification respective et réciproque entre homme et femme qui permet l'amour humain. C'est le langage qui supporte cela qui permet à l'incube de s'identifier au succube et réciproquement.

   Avant le langage et sa physique supplémentaire - nous avons la relation de mouvement ou d'alternative  in-ex-tension . Elle se traduit en une trace qui est fractale. Cette physique avant le langage n'est pas divisible - en incube et succube. C'est une physique abordée par Wilhelm Reich. La dévoration des testicules, c'est précisément une rupture avec cette physique (Thothal) et le début du langage (Isis commente l'immortalité de la physique Y qui traverse le champ vital) :

pic.10 :
The Name (patronymics)
sustaining the very-selfish gene (Y)
thru death

fig 10 :
Le patronyme (Nom-du-père) 
préservant l'essentiel meme
(chromosome Y)
à travers la mort
comme à travers la physique
comme à travers le champ de marque
(voir 'marque' théorie freudienne)

 

   Je suis absolument d'accord avec la proposition de Dan Winter

voir ci-dessous (Dan Winter : ) " the only measure of success for psychoanalysis - is the same test for success in electric field theory -
does it teach our biology to make its charge field (KA) immortal (sustainable thru death)
. "

(Dan Winter : )  La seule mesure de succès pour la psychanalyse - est la même qui teste le succès dans la théorie de champ électrique :  enseigne-t-elle notre biologie pour rendre son champ de charge (KA) immortel (préservé fut-ce à travers la mort) ?

   Je précise que la notion que je soutiens de la psychanalyse - ma psychanalyse personnelle - se distingue de la culture du transfert ou plus précisément de la psychanalyse en résistance de la plupart de mes confrères psychanalystes en intention (quand ce n'est en contention). Ma psychanalyse en extension est une opération biologique qui préserve le champ de charge (angl:"charge field" - qu'elle nomme traces). J'en fournis la garantie en m'engageant dans la préservation industrielle de l'ADN.

 

note: je pense que ce que Dan appelle récursion électrique fractale * est ce que Freud appelle traces mnésiques externes (voir Moïse et le Monothéisme -dernière partie)

 

En résumé  :  sans le langage, la physique forme la condition de l'esclavage - qui dans l'ignorance sombre à la mort. Inversement le langage sans la physique forme la condition de la religion - qui se réduit à la religion de la mort. Ainsi le langage s'affirme comme la condition première de la vie qui se confirme dans la consécration à la physique.

 

 

 

 

 

 

 


 

 

suite de l'échange - message de Dan Winter - colone gauche (traduction DWT colone droite)

 

Le texte de Dan Winter :

Traduction sommaire par William Théaux :

-----Message d'origine-----
De : Dan Winter [mailto:danwinter@goldenmean.info]
Envoyé : mercredi 7 février 2007 09:27
À : William Theaux
Cc : valerie sandelin; Frank van den Bovenkamp
Objet : implosions is dna's real electric psyche-- Re: Easier in French


hi william

thanks for continuing the dialog

sorry for the delay..

I appreciate your view that it is psychoanalysis that reveals the symmetry of evolution,
however my view continues to be that- it is more detailed and ultimately more clear
to understand the symmetry of evolution of consciousness by understanding
electric field growth by symmetry.

and that psychological language ultimately only gets clarity from electric field theory
(otherwise it alway decends into psychobabble)

for example- sexuality can be understood as the appropriate need to embed in and be absorbed in
larger (more fractal aka the perfect egg) biologic electric fields..
incubus or sucubus..

so the best way to understand the sperm - is a projective - therefore less fractal than egg,
electric capacitive wave - whose primary function is to add inertia to charge wave on egg surface-
if sufficient - then the egg charge wave surface (standing wave of membrane surface number of harmonics is called 'immune system')...
is caused to dimple (recur and turn inside out)
called birth.

referring to pics
72 to 74 at
www.goldenmean.info/implosionweb

I like your paper on the homonculus, were you aware that the onset of a recursive electric
wave rotating around the donut field that is the homonculus on brain is probably
the most advanced physics on planet for understanding kundalini (enlightenment

see bentov pic at

www.soulinvitation.com/kundalini

the physics also of WHY looking at your hand in a dream makes you lucid
(tightens the slip knot electric donut on homunculus-ability to self refer=ability to gain
self awareness= electric recursion...

more discussion / proof electric recursion by fractality is the wave mechanics
of matter creation by charge compression- and therefore wave mechanic of consciousness
(=charge distribution made efficient and superluminal multiply connected by fractality)

www.soulinvitation.com/fractalvacuum
with film

thus anu's eating of allalu's balls as the origin of sumerian male power line
is literally the little electric field demonstrating ability to absorb the PAternal
(p is puff of penetrating pressure- in sound origin of language:book-'euphonics')

inertia origin well of electric survival info (by recursive dna folding to store the electric field called survival memory)..

exactly as the little worm which eats a bigger worm (worm is a recursive elecgtric field - incubus becomes sucubus)
can electrically be measured to have consumed the survival memory of the eaten worm..

the book
"shuffle brain"
--

the only measure of success for psychoanalysis - is the same test for success in electric field theory -
does it teach our biology to make its charge field (KA) immortal (sustainable thru death).

As someone whose undergraduate and graduate university work was called psychology
who became an electrical engineer- I say - electric field theory - CAN tell us which bio
charge field gets immortal and WHY - whereas psychology by itself as language cannot
(
www.soulinvitation.com/death

recursion success in dna perfects superluminal implosion- defining what symmetry makes it thru death.
which is REALLY what egyptian death technology was about

 www.soulinvitation.com/dnamanifesto

notice here for the first time we see WHY enki over amped the human sex gene / impulse
(survive draco history - by becoming more assertive.. then we embed in rather than be embedded by..

appreciate your willingness to dialog - in the name of a KA atun..

dan winter-
goldenmean.info
--


William Theaux wrote:
Hello,

I have made a translation of my previous post to you ; it is in French at
:

http://www.akhnaton.net/2007/htm/20070123085100_DanWin_WT.htm

I think that with Valerie's help it will be more understandable ; it is a
difficult topic altough I believe that is can be clear and sound. It also
links to more explanatory pages.
This way psychoanalysis can contribute a lot to our knowledge of how we
can grab the 'real' history.

Will

salut William merci pour continuer le dialogue désolé pour le retard.

   J'apprécie votre estimation que c'est une psychanalyse qui indique la symétrie de l'évolution, cependant je continue à penser qu'il est plus détaillé et finalement plus clair de comprendre la symétrie de l'évolution de la conscience en comprenant la croissance de champ électrique par symétrie. Quant au discours psychologique, il s'éclaircit finalement par la théorie de champ électrique (autrement il régresse toujours en bavardage).

 

 

   Par exemple, on peut comprendre la sexualité comme un besoin justifié d'être logé et absorbée dans un plus grand (plus fractal - c'est à dire l'œuf parfait) champs électriques biologiques, incube ou succube..
   Ainsi la meilleure manière de comprendre le sperme - est une projection - donc moins fractale que l'œuf, d'une vague de capacité électrique - dont la fonction primaire est d'ajouter une inertie à la vague de charge de la surface de l'œuf - d'intensité suffisante - pour que la vague de charge de surface de l'œuf (onde de surface de membrane dont le nombre harmoniques s'appelle « le système immunitaire ») soit creusé d'une ridule  (doublure et retournement) appelées naissance.

Voir les images 72 à 74
www.goldenmean.info/implosionweb

   J'aime votre papier sur le homonculus, où vous indiquez que le début d'un onde électrique récursive autour du tore que l'homunculus constitue sur le cerveau est probablement la physique la plus avancée sur la planète pour comprendre l'illumination kundalini.

   Voir les figures de Bentov
www.soulinvitation.com/kundalini

   Voir aussi la raison physiqe pour laquelle le fait regarder sa main dans un rêve rend lucide (resserre le nœud coulant du tore électrique de l'homunculus - en capacité d'auto-référence en capacité à la conscience de soi - en récursion électrique…)

 

   Une discussion plus avancée et les preuves de la récursion électrique fractale se trouve dans la mécanique des ondes de la création de matière par compression de charge - et donc de la mécanique des ondes de conscience (effectivité de la distribution de charge et connexion par fractalité de la multiplicité supraluminale)

 www.soulinvitation.com/fractalvacuum avec le film

   La dévoration des testicules d'Allalu par Anu, à l'origine de lignée sumérienne de pouvoir masculin est littéralement le petit champ électrique démontrant sa capacité d'absorber le PAternel ('p' est souffle de pression pénétrante suivant l'origine des sons  selon le livre « euphonics »)

   L'inertie originelle fournit l'information électrique de survie (par  le pliage récursif d'ADN qui stocke le champ électrique appelé ' mémoire de survie '  )

Exactement comme petit ver qui mange un plus grand ver (le ver est un champ electric récursif - l'incube devient sucube) peut être électriquement mesuré avoir consommé la mémoire de survie du ver mangé.

   Le livre « remue méninge »

--

   La seule mesure de succès pour la psychanalyse - est la même qui teste le succès de la théorie de champ électrique :  enseigne-t-elle notre biologie pour rendre son champ de charge (KA) immortel (préservé en passant la mort) ?

   En tant qu'ayant travaillé à l'université comme étudiant et diplômé d'une licence appelée psychologie qui devint ingénieur en électricité, je soutiens que la théorie de champ électrique - PEUT nous dire quel champ de charge bio devient immortel et POURQUOI - tandis que la psychologie par elle-même comme langue ne peut pas.

www.soulinvitation.com/death

   Le succès de la récursion en ADN perfectionne l'implosion supraluminale - définissant ce que la symétrie accomplit par la mort. Tel est ce que fut VRAIMENT la technologie égyptienne de la mort.

 www.soulinvitation.com/dnamanifesto

   Notification ici : pour la première fois nous voyons POURQUOI Enki super-amped(?) le gène/impulsion sexuel humain (survivre l'histoire de draco - en devenant plus assertif ; alors nous nous intégrons plutôt que nous sommes intégrés par...

   J'apprécie votre volonté de dialogue - au nom d'un Ka aton.

Dan Winter goldenmean.info --

 

 

 

 

Doc

Ccommentaire/intervention par Daniel KOLOS

-----Message d'origine-----
De : Daniel Kolos [mailto:damilos@bmts.com]
Envoyé : jeudi 8 février 2007 06:18
À : Dan Winter
Cc : William Théaux
Objet : Re: implosions is dna's real electric psyche
 
 

Hello Dan and William,
Thank you for sharing your correspondence!
Dan's use of the Golden Section caught my eye and I took a quick look at his 
work on fractals, but will have to continue that another time - looks like a 
lifetime's work collected into one place!!
Quite independently I have been working with two other researchers, Doug 
Benjamin in Michigan and Malcolm Dean in California.  Doug and I have delved 
into the symbolism of ancient Egypt for some twenty-five years now.  As you 
might well know, PHI is present everywhere, and Doug recently showed me 
the scientific answer to a question that I arrived at from a long study of 
duality.
For the sake of keeping things simple, duality is symbolized by two walls 
forming a corridor or two columns forming an entrance.  The Freemasons have 
their two colums, Jachim and Boaz.  In my early essays I also fell back upon 
the electromagnetic positive and negative pole, and something between these 
two helps propel even time forward.  The same polarity occurs within every 
cell of the human body, and there the thing being propelled between these 
charges is life itself.
Ever since I learned about sine waves in Grade 10 (1960), these fascinated 
me, but it was not until a visit to Doug Benamin in December that I equated 
the life force with a sine wave.  Even if the life force itself is a PHI 
resonance, we cannot be on a straight line, but rather on a sine wave, 
crossing the Golden Mean every time we go up, every time we go down, however 
many million times that may be per second.
My question to Doug was, what is the maximum give and take of our life force 
around the Golden Mean?  He went straight to the 76 degree top angle of the 
Great Pyramid of Khufu, drew several other Golden Section related angels, 
and marked their distance from one another in degrees:  the answer was seven 
degrees in either direction from the mean.
I am heading to Michigan next week and will ask me to draw me that diagram 
again so I can take it with me and share it with you.
We have all kinds of "duality gateways," a term I have coined for apparent 
opposites, through which we are propelled seeking balance, the Egyptian 
Ma'at, and that balance would be PHI.  Thus the Egyptian god, Amun, the 
hidden one, represents the gap between conscious and unconscious processes. 
One of the life's goals is to be able to access the unconscious.  Jung 
accessed in through dreams, William access it through interrupting a group 
process, meditators access it by allowing visions to fill the void or 
vaccuum they created.  Again, I believe PHI plays a major role, through the 
heart chakra's mediation, in a blanced moving back and forth between 
consciousness and unconsciousness.
Much easier to contemplate and see the balanced relationship between poles, 
are hot and cold, dry and wet, light and darkness.  Our bodies are 
intimately connected to each of these, to the last one through the 
production of melatonin.  And these are just the beginning of many more sets 
of duality gateways through which we are propelled moment by moment by 
reaching this PHI proportion, consciously or unconsciously, and each of 
these dualities are innate and biological (as opposed to abstractions like 
good and evil).
I hope that these insights Doug and I arrived at will be harmonious, except 
perhaps for the terminology, with your work, Dan, on the Phi of fractal 
systems.
And while I am on 'systems', Malcolm Dean is the proponent and propagator of 
a scientific theory of Cognitive Thermodynamics, which, I suspect, is the 
way our life force processes information systems (and our culture processes 
information systems).  I attach his basic theory because I find it more and 
more useful in both my inner, personal work and in my Egyptological 
researches.
Daniel



   J'ai surligné quelques termes du texte de Daniel Kolos qui s'est joint à notre conversation.

 

 

   Selon la compréhension que j'ai de nos échanges, Dan Winter traite surtout de stockage et de mémoire basée sur une unité physique (voir ci-dessus :  le pliage récursif d'ADN qui stocke le champ électrique appelé ' mémoire de survie ' ). Pour ma part je mets en prévalence l'unité du langage. Daniel Kolos aborde la question sous l'angle de la dualité. Mais tandis que Winter et moi penchons vers une cybernétique , Daniel nous rappelle à la Thermodynamique qui est - je dois m'en souvenir ! - la modalité conceptuelle que l'on attribue à Freud.

 

 

 

   Par ailleurs, dans un message récent, mais sur un autre forum, Daniel aborde la question de la psychologie d'Akhnaton. Amarna est aussi important dans la conception de l'histoire par Dan Winter. J'essaierai de fournir prochainement un peu de contribution à cet aspect psychologique que Freud avait aussi cherché à éclairer.

 

DWT