Centralisation des sites - accueil > sites

Des affirmations et des constatations scandalisées

En Égyptologie, l'Université n'est pas au rendez-vous de sa mission d'informer ; 
c'est un fait relativement simple à constater. On constate aussi que c'est un manque
profond et d'autant plus grave que, sans connaissance de l'histoire réelle, les masses
sont sauvagement livrées aux passions religieuses, nationalistes, racistes etc..

 

 

NOTE/RESUME AUDIO


Si vous n'avez pas pu ouvrir le fichier audio,

 

 

Une trahison de la mission d'informer

La population commence à en avoir assez .. 

« Les mensonges sur l'Egypte ancienne pleuvent et cela finit par devenir irritant. »

L'université refuse de tirer les conséquences de ses découvertes égyptologiques

Moïse Aménophis, Œdipe symbolique - Non, Akhenaton n'était pas un pharaon hérétique... (ACTE IV par Patrice Hernu, samedi 24 novembre 2012, 23:17) Cette série décrit en cinq courts chapitres une histoire essentielle de l'origine du monothéisme occidental ; quelqu'en soient des variations concevables et des éléments plus ou moins soulignés il demeure indubitable que cette vue rationnelle de l'histoire est une opportunité sans laquelle cultures et religions persisteront sur le mode conflictuel et violent du symptôme.   (Actes I,II,III,1V,V miroir)

 

Des attaques de hackers politiques

L'identification génétique d'Akhnaton n'a pas convaincu tout le monde. La plupart s'en contente. Ceux qui l'ont contesté, même par des arguments scientifiques et spécialisés, ne sont pas opposés par les universitaires ; mais fanatisme et harcèlement criminel s'en occupent.

Catherin :

...are very sad to announce that Egyptological will be unavailable for the forseeable future. It has been targeted by a professional hacking group as part of an onslaught on Egypt-related web sites during the current unrest in Egypt.

Although we have been in negotiations with the hackers, which seemed to be going well, they have now announced their intention of resuming hostilities against us. They apparently see Egyptology sites such as ours as representing a form of political threat.

Until we have been able to assess the level of damage inflicted upon our backup solution, and have been able to devise a new strategy for the future security of Egyptological, our site will remain unavailable..

français traduc/google

... sommes très tristes d'annoncer que Égyptologique sera indisponible pour l'avenir prévisible. Il a été pris pour cible par un groupe de professionnels piratage dans le cadre d'une attaque sur les sites Web liés à l'Égypte pendant les troubles en cours en Égypte. Bien que nous avons été en négociations avec les pirates, qui semblait aller mieux, ils ont annoncé leur intention de reprendre les hostilités contre nous. Ils voient apparemment des sites comme le nôtre Égyptologie comme représentant une forme de menace politique. :
Jusqu'à ce que nous
soyons en mesure d'évaluer l'ampleur des dommages infligés à notre solution de sauvegarde, et en mesure de mettre au point une nouvelle stratégie pour la sécurité future de Égyptologique, notre site restera indisponible ...

 

 

On aimerait voir des qualificatifs géopolitiques, plus rationnels,
que les épithètes religieux - «
hérétique ! »

que les villes soient correctement nommées

etc...

 

Ci-dessous, deux -trois extraits de conversations sur réseaux sociaux :

 page FB originale

Des questions légitimes et une exposition qui pèche par omission

La ville créée par Mosis-Aknaton ne s'est jamais appelée Amarna ! Il suffit de regarder une vidéo du site (http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=-AkUfxsxRiA).

Alors pourquoi appeler cette ville qui s'appelait ATEN ou Athènes en français, de même qu'il y a une Thèbes égyptienne et une Thèbes grecque (ce n'est pas un hasard !) est présenté avec le nom germano-arabe actuel "Amarna" ?

Curieux non ! D'autant que la statut de Nefertiti aurait été reliftée pour avoir un look plus aryen et que le Musée de Berlin refuse même de la prêter aux Egyptiens de peur qu'on l'analyse. Certes elle ressemble aux autres statues de Nefertiti mais les traits sont clairement différents.

De quel droit ce musée s'arroge-t-il un droit moral sur ce buste ?

Un petit rappel n'est pas inutile.

Prévu pour durer jusqu’au 13 avril 2013, l’événement souhaite célébrer le 100e anniversaire de la découverte du buste de Néfertiti et d’autres joyaux de la période amarnienne. Néfertiti était l’épouse du pharaon Akhenaton.

Comme Akhénaton n'est autre que Moïse, la stupide bataille pour savoir qui est le peuple élu, les Ebériens ou les Aryens, se poursuit contre toute attente !

A travers près de 600 objets, « l’exposition montre des objets jamais présentés auparavant provenant des collections du Musée de Berlin, mais aussi du Metropolitande New York, du Louvre et du British Museum », se félicite le musée berlinois. Oui, et nous ?

Parmi les objets figure le buste de la légendaire reine de l’Egypte ancienne, Néfertiti, dont l’Egypte réclame depuis des années la restitution. L’exposition présentera d’autres objets très intéressants, citons, entre autres, les trônes restaurés d’Akhenaton et de Néfertiti, dont on cache, comme ailleurs, qu'elle est la corégente en a présente comme une princesse venue du Nord.

La collection de l’Ägyptisches Museum und Papyrussammlung est considérée comme l’une des collections d’antiquités égyptiennes les plus riches au monde. Le musée possède surtout des pièces trouvées à Aten, rebaptisée Amarna.

Les archéologues allemands fouillèrent le site d’Aten entre 1911 et 1914, en privilégiant les maisons particulières. Ce choix se révéla payant, car de nombreux objets y avaient été oubliés. Les témoignages de l’époque dite "amarnienne" sont une composante fondamentale de la collection berlinoise. Cette époque doit son nom à Amarna, qui n'est que le nom moderne de la capitale fondée sous Akhenaton en Moyenne-Egypte sous le nom d'Athènes (Akhiet Aten en égyptien, soit Horizon - Horus- d'Aten.

Datant d’environ 3 400 ans, le buste a été exhumé à Athènes, en 1912, par l’archéologue allemand Ludwig Borchardt, lors d’une campagne de fouilles sous la direction de la Deutsche Orient Gesellschaft. Dans son ouvrage Portrait de la reine Néfertiti, publié en 1923, Ludwig Borchardt décrit avec précision la composition des pigments utilisés pour colorer le buste (on se demande bien comment il a pu les reconstituer !)

En 1913, l’archéologue allemand obtient l’autorisation de rapporter le buste à Berlin pour l’étudier. Mais, à son arrivée en Allemagne, le buste est remis à Henri James Simon, marchand d’antiquités et commanditaire des fouilles d’Amarna. Le buste n’est définitivement donné au Musée de Berlin qu’en 1920. Enfin, le buste n'est dévoilé au public qu'en 1923 et exposé l’année suivante au Neues Museum de Berlin. Bien des experts soupçonne qu'on l'a légèrement relifté pour lui donner un look plus conforme à la mythologie allemande.

de fait, depuis la présentation officielle au public du buste, donc en 1924, les autorités égyptiennes n’ont cessé de demander son retour en Egypte. En 1925, l’Egypte menace d’interdire les fouilles allemandes en Egypte si le buste n’est pas rendu. En 1929, les autorités égyptiennes offrent d’échanger le buste contre d’autres objets, mais l’Allemagne refuse.

En 1933, Hermann Goering, ministre de la Luftwaffe, envisage de restituer le buste à Farouq I, roi d’Egypte, afin de l’inciter à compter parmi les soutiens du régime nazi. Mais cette idée est refusée par Adolf Hitler, qui déclare qu’il souhaite faire construire un musée à Berlin où le buste de Néfertiti deviendrait l’attraction centrale, considérant que ce buste signe l'évidence de l'ascendance aryenne sur le monde.

Devons-nous continuer d'accepter ce scandale ?

Rendons à Aten ou Atenaïe ou Athènes son vrai nom !

Expertisons ce buste et rendons à Néfertiti ses vrais traits.

C'est sans doute, elle, la fondatrice, à l'image plus tard de Marie-Madeleine. Pourquoi travestir les grandes figures de notre histoire ?
Patrice Hernu http://www.lexpress.fr/actualites/1/culture/berlin-va-celebrer-le-
centenaire-de-la-decouverte-du-buste-de-nefertiti_1153322.html

 

Commentaires

Cédric Berlemont Pourquoi ? parce que l'Homme a toujours cherché à légitimiter TOUTE son autorité en tout domaine....quitte à travestir la vérité...
il y a 20 heures · Modifié · J’aime · 6

Patrice Hernu Ce buste appartient à la collectivité humaine mondiale. Qu'il soit à Berlin ou au Caire, peu importe.

En revanche il ne peut pas être le symbole de l'Allemagne et seule la vérité compte.

Amarna ? On ne fout du monde.

Qu'est-ce qui est derrière cela ?
Le fait qu'Athènes est la refondation d'Aten comme l'explique Sophocle. Il y a déjà le mythe de Moïse dans l'ancien testament. Stop ! Laissons aux textes leur valeur allégorique universelle. Les appropriations et les guerres de religion : CA SUFFIT !

Le temps est venu de dénoncer les impostures.
il y a 20 heures · J’aime · 9

Patrice Hernu C'est très intéressant en fait. Tout n'est pas faux dans la Bible. C'est simplement instrumentalisé par les Perses qui haïssent les Grecs et les Egyptiens. Mais les auteurs successifs de l'Ancien testament laissent volontairement de nombreuses traces de la vérité.

Que les premiers athéniens soient en fait les héritiers de Moïse ne fait guère de doute. Sophocle (littéralement celui qui a regardé (occul) la mort (soph) le sous-entend souvent.

Le récit est allégorique. L'épisode de Cippora raconte quelque chose de vrai. L'interprétation de la circoncision est en revanche à mes yeux pure récupération. La circoncision était pratiquée à Sumer et dans la dynastie Mosis mais mon analyse est différente. Abraham s'oppose à la circoncision tout comme Mosis-Akhenaton. D'où les 14 bassins de baptême par l'eau dans le grand Temple de Sal-Amon d'Aten. Il veut rompre définitivement avec la circoncision. Comme Jésus et Baptiste le rappelleront et comme c'est indiqué dans la version non expurgée des rouleaux de cuivre.

Mais tu as raison. A quel moment les héritiers se retrouvent à fonder Atenaïe (pluriel féminin égyptien) : nul ne le sait. Pendant cet épisode relaté par la Bible ou après la fondation du temple du Tabernacle dans le mont Sinaï ?
il y a 19 heures · Modifié · J’aime · 3

Patrice Hernu Un ami a peut-être un avis !
il y a 19 heures · J’aime

Jasmin Wise je ne crois pas au mensonge mais bien à l'inculture totale chez ceux qui travaillent dans le domaine de la culture où sévissent des abrutis qui flattent leur ego, en france aussi on a du grain à moudre ,croyez-moi
il y a 19 heures · J’aime · 2

Patrice Hernu Au fond, vous avez peut-être tout simplement raison !
il y a 19 heures · J’aime

Serge Sobczynski Je ne comprends pas comment le gouvernement démocratique et anti nazi en place en 1923 et 1924 peut avoir eu l'idée d'aryaniser le buste de Nefertiti et de le rendre "plus conforme à la mythologie Allemande"!
il y a 19 heures · J’aime

Patrice Hernu Qui parle du gouvernement ?
Croyez-vous vraiment qu'il faut attendre 38 pour que les thèses de la société de Theulé à laquelle appartenaient certains des protagonistes de cette aventure ait gagné la société germanique ?
D'ailleurs, à titre personnel, je ne prétends pas que cette thèse soit vraie.
Je dis simplement : pourquoi refuse-t-on une expertise indépendante ?
Quelle est l'histoire réelle de cette statue ?
il y a 19 heures · J’aime · 4

Proportion D'or Un peu de lumière ne devrait jamais géner..et ce serait la moindre des choses ...Gerard......
il y a 18 heures · J’aime

Nadia Bennani Désolée Patrice ! Je n'ai aucune idée... ! Il va falloir que je fasse des recherches...
il y a 18 heures · J’aime · 1

Christine Lanjol Avec de tel profils, curieux ! Mais quels étaient ces bâtisseurs ? comme venus d'ailleurs ...
il y a 3 heures · J’aime

Patrice Hernu Possibilité à l'étude !
Il y a 31 minutes · J’aime

Serge Sobczynski Si le buste entre au Musée en 1920 les autorités publiques (le gouvernement donc) ont quelque chose à dire sur les retouches et les restaurations.
Il y a 21 minutes · J’aime

 

 

 

 

page FB originale

AKHENATON ALIAS MOISE (Moses=Môsis) : On dispose de toutes les preuves et du récit à peu près complet.

Sa mère Tiyi le rebaptisa Moses (Moïse ; le futur Aménophis IV/Akhénaton ) à la mort de son demi-frère pour faciliter son accession au trône. Qui ne pouvait lui revenir car il n'était pas le fils légitime de la femme du pharaon son père (Aménophis III). Or Moses (né des eaux primordiales [Moun] ; celles-ci étant assimilées au liquide amniotique qui s'épand à la naissance)-, signifie par extension sémantique "héritier, légitime" et était accolé au nom de l'autre dynastie, comme dans Thoutmôsis.

En lui faisant entretenir des relations suivies avec sa demi sœur, Néfertiti, elle obtint qu'ils se marient. Les hommes étant souvent régnant mais la légitimité étant transmise par les femmes, parce certaine, il put ainsi prétendre devenir pharaon (sous le nom de Aménophis IV) à la mort de son père, bien que sa mère, descendante d'un vizir de la tribu dite hébraïque de Joseph (tribus du Nil et qui étaient associés aux Hyksos, rejetés finalement par les Égyptiens, d'où le relatif bannissement de ces hébreux qui en fait n'ont guère à voir avec ceux d'aujourd'hui).

Malheureusement, le clergé de Thèbes (Clergé d’Amon) refusa cet "affichage" et finit par obtenir un premier exil à Amarna d'où il finit par fuir à l'approche des troupes loyalistes. La suite est dans l'Exode, sous une forme allégorique.

Il eut un fils Toutânkaton, devenu Toutânkhamon, de sa maîtresse Tuya et non de Néfertiti, comme le prouve les récentes analyses ADN.

On ne sait pas très bien ce qu'est devenue Néfertiti, vraisemblablement le grand prêtre de Thèbes, sous le visage d'un homme... C'est elle qui en fait était acceptée publiquement comme pharaon et fut préservée de la mort par ce stratagème après la fuite de Moïse avec sa vraie femme (Tuya).

Néfertiti et Horembeb (Son vizir et amant [?]) firent préserver les enfants au prix de la trahison de leur père... Néfertiti fut peut-être, sans doute, tuée dans la TEMPLE par 3 novices de la tribu de Joseph guidé par l'aristocratie Hyksos. Cette tribu et Moïse condamnèrent ce meurtre qui ne resta pas invengé.

Moïse fut en fait tué peu après qu'il ait fui une seconde fois, et l'Exode raconte en fait sa sortie vers la Lumière sous une forme allégorique qui reprend toute la mythologie égyptienne... Les eaux s'écartent devant la Barque qui porte l’Osiris (Akhénaton défunt) et s'avance vers l’Horus* où Moïse (Akhénaton défunt) reçoit la table d'Osiris, identique à la conjugaison près de celle dite des 10 commandements. Source : Patrice Hernu

*Horus est un dieu à multiples facettes, au point qu’on s’est demandé si le nom ne désigne pas en fait des divinités distinctes : • Il est le faucon céleste dont l’œil droit est le soleil et l’œil gauche la lune. C’est sous cet aspect qu’il recevait un culte à Nekhen, l’Hiérakonpolis grecque. • À Héliopolis, il était vénéré en tant que Horakhty, l’Horus de l’Horizon, concurremment avec Rê. En tant que tel, il était à la fois le soleil du matin et le soleil du soir. Dans les textes des pyramides, le roi défunt ressuscite sous cette apparence de faucon solaire. Par un syncrétisme fréquent dans la religion égyptienne, Horakhty finit par fusionner avec le démiurge héliopolitain, sous la forme de Rê-Horakhty. • Dans le mythe osirien enfin, Horus est le fils d'Osiris et d'Isis. Osiris, assassiné par son frère Seth, est ramené à la vie, le temps d'une union, grâce aux efforts conjugués d'Isis et de Nephtys. C'est de cette union miraculeuse que naît Horus l’Enfant, que les Grecs appelleront Harpocrate, ou Harsiésis, Horus fils d’Isis. Pour venger la mort de son père Osiris, Horus affronte son oncle Seth, il gagne le combat et reçoit le trône d'Égypte en héritage. D'où son surnom de « vengeur de son père ». Il est par-là même le premier des pharaons après son père. Cependant, sa légitimité sera sans cesse contestée par Seth. Horus est borgne : lors du combat qui l’oppose à Seth, Horus a perdu son œil gauche, qui est reconstitué par Thot. Appelé Oudjat, cet œil, que les Égyptiens portèrent sous forme d’amulette, possédait des vertus magiques et prophylactiques.

Commentaires

Alain Nagaine Qui des Égyptiens ou des Hébreux a formé l'autre ? MoÎse n'est t il pas un Esprit ? Égypte signifie "Lieu de privation divine", premier pays prévaricateur , en 430 années de présence des hébreux il a pu se passer beaucoup de choses, la conduite de Moïse de son peuple représente l'esprit divin qui conduit tout être temporel et spirituel inférieur à lui. pourquoi MOÏSE bégayait il? pourquoi est il arrivé ensuite tant de malheurs au peuple égyptien par 7 plaies ? religion veut également dire RELIRE, relire la Bible, seul document de référence. Qui a prôné les vertus du sang ( versé sur la Terre), du sacrifice voire même du châtiment ? citons MOÏSE " Je vous dis, mages d’Égypte et sages d’Ismaël, que je suis ici de par l’Éternel, pour opposer ma puissance à la votre, pour la gloire de mon D.IEU, de qui tout dépend, et pour la délivrance de son peuple élu. Pourquoi marchez vous contre la volonté du créateur,en endurcissant l’âme du Pharaon et l'induisant à rejeter la demande que je lui fais en faveur d’Israël?" la culture Égyptienne est en effet très intéressante. pour l'OUDJAT, lire le livre de Schwaller de Lubicz:"le temple de l'homme" ou sa signification et ses mesures sont un peu dévoilées. merci GILLES pour ce partage et je crois que nous sommes tous un peu Égyptiens et un peu Hébreux...maintenant la VERITE ...? 25 novembre, 18:55 · J’aime

Gilles Montrichard Roger Becker dit : Encore une fois, malgré des approches différentes, tout se rejoint. Le rêve, ce serait de trouver les traces matérielles de la preuve, et aussi que << tous>> trouvent la capacité de surmonter la croyance dans les dogmes. ...Ne pas confondre "dogme" et "mythe", le second pouvant constituer un fil conducteur extrêmement intéréssant sur le chemin de la recherche, de la Connaissance. 25 novembre, 18:59 · J’aime · 1

Gilles Montrichard Doc Dwt dit : 3 notes ++ mais brèves : 1) Une référence à ajouter également - que je présente : Charles Pope (attention c'est peut-être par quelque dépression qui a frappé la génération 1990 de l'identification AkhMosOed qu'il affiche un Akhnaton mâchoire qui tombe - ne pas en tenir compte) http://www.domainofman.com . En bref de 95 à 2000 nous avons travaillé sur un yahoo-group - notre petite équipe a abouti à http://www.akhnaton.net/dna/members/akh/temp/ospro/otconf.htm (et suivant http://www.akhnaton.net/dna/members/akh/990321.htm ). Le rôle de Pope fut de partir de l'égalisation racine Joseph=Yuya (écrite par Osman qui fit suivre Moïse=Akhnaton) - on peut prendre l'image d'une fermeture éclair qui associe ses engrenages à partir d'un premier maillon. Pope a prolongé le parallélisme des égalisation entre Egyptologie, "Bible" et (Mésopotamie également) ; les égalisations se comptent par dizaines - c'est un travail colossal du genre http://domainofman.com/ankhemmaat/graphics/chart1.gif (voir http://domainofman.com/ankhemmaat/contents.html ) - je dois ajouter que ce yahoo-group (nous étions une dizaine) avait abouti, 2) de déduction en déduction à retrouver Néfertiti sous le voile que l'on prête à Moïse et assassinée à sa place (ceci intéressera peut-être Patrice mais il me faudrait fouiller des archives pour ressortir des notions qu'il possède probablement) ; nous nous sommes arrêtés sur cet horizon (les uns et les autres commencions à être éprouvés et nous nous sommes séparés). Pour ma part et 3) sans autre raison que l'intuition ett un raisonnement "par défaut", je tiens Néfertiti pour probablement relative à la côte Est de l'Egée et, toujours probablement, en charge de l'opération du "Manna de Moïse" http://www.amazon.com/Mystery-Manna-Psychedelic-Sacrament-Bible/dp/0892817720 & http://www.danmerkur.com/onlinewritings/HidManna.PDF (note Dan Merkur réfute violemment l'athénisme d'Akhnaton ou l'Akh-Moise et me voue par ailleurs une haine significative - ce qui n'ôte rien à la valeur de ses livres)

Domain Of Man www.domainofman.com This site features avant garde research in the area of the Amarna Period in Egypt and its relation to Biblical Israel.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

page FB originale

Cette vidéo que j'avais déjà visionnée au moment de sa sortie est très intéressante. Donc je la reprends. Il faut retirer tous les commentaires absurdes qui l'accompagnent et ne reflètent que les faux lieux communs de l'Egyptologie anglaise, donc protestante ou judéo-chrétienne, terme que je rejette.

Mosis-Aknaton n'était en effet ni hérétique, ni même monothéiste. Ça ne veut rien dire, la question ne se posait pas : c'est une déformation contemporaine de poser la question ainsi, une fausse vision de l'influence du judéo-islamisme sur l'expression contemporaine de nos religions.

Et puis ce refus de ne JAMAIS donner le vrai nom de la cité "Athènes" ou en Egyptien "Aten" comme indiqué dans les rouleaux de cuivre, est ridicule !

En revanche, le contenu scientifique de la vidéo est très intéressant.

Mosis avait voulu créé une mosaïque (sic) de tout ce que la culture de l'époque avait de mieux. Un peu comme voulut le faire plus tard les perses avec Babylone. Tour cosmopolite de Babel avant la lettre, la cohabitation fut un désastre génétique et médicale. C'est un aspect qui a été insuffiamment pris en compte et cette vidéo, sur ce point, apporte un point de vue utile pour comprendre qu'il ne peut y avoir de restauration dans la fuite.

C'est cette fuite et cet exil permanent, la rupture oedipienne avec les liens, que l'Ancien testament a retenu pour transformer la vie de Mosis-Aknaton en le Moïse allégorique et instrumentalisé de la Bible, expression à la fois de l'amour et de la haine de la réalité de ses propres racines.

La vérité se fait jour dans le lit des contre-vérités.

 

 

 

  Si vous n'avez pas pu ouvrir le fichier audio (essayer ici), il s'agit probablement du résultat de technologies de filtrage et de censure au prétexte commercial du multimedia contrôlé ; en ce cas la retranscription ci-dessous surmontera cet handicap :

Il y a de nombreux articles sur FaceBook qui livrent au public des hypothèses tout à fait nouvelles, libres de contraintes ou d'idéologies. D'autres, évidemment sont plus idéologiques que ce qui est décent, mais nous pouvons concentrer notre attention sur des développements d'amateurs éclairés, qui citent, sans complexe ni dogme, des évidences que les universités ou les gouvernements calfeutrent voire dans certains cas censurent. A cette faveur d'un Printemps de la Civilisation qu'offre Internet on trouve des observations scandalisées sur les lenteurs et parfois les inepties de "l'égyptologie des professeurs" - qui ne seraient rien si l'éclaircissement des masses sur leurs origines n'était pas primordial pour apaiser des conflits religieux. L'université laisse les peuples dans l'ignorance sur leurs origines - c'est une trahison ! Et c'est une trahison classique de dite Trahison des Clercs et de prélats qui n'entache plus que les politiciens seuls. Cette page présente des extraits informatifs, tant de sites web attaqués par des fanatiques politiques que de pages de réseaux sociaux où les conversations exposent l'évidence du divorce avec les gardiens d'un mensonge. Je ne suis même pas violent en mes accusations, en comparaison des fautes et du maléfice de l'obscurantisme sur le destins des populations innocentes.