C1 C2 C3 C4 C5 C6 C7 C8 C9 C10 C11 C12 C13 C14 C15 C16 C17
ANTICHAMBRE GALERIE SAINT DESSEIN
C.1.G C.2.G C.3.G C.4.G C.5.G C.6.G C.7.G C.8.G C.9.G C.10.G C.11.G C.12.G C.13.G C.14.G C.15.G C.16.G C.17.G C.18.G

argument

annonce

table

part III Saint Dessein
C.18
L'afin qu'ensuite

 

A son dernier chapitre, la grosse tête de Nathalie passera
le temps de l'observation de la nature virtuelle de la réalité
réelle de la contemplation
fonctionnelle de l'observation
  05  

 

 

   En feuilletant son ucmpp, elle retrouve les mythes reconstitués de sa propre enfance. Dans un paysage de Norvège , des poupons jouent à la balle (au foot, au prisonnier, au revolver etc..). Des poupées promènent des ballons (de baudruche). Une Nathaleuse en vole un ; l'enfile sous son T.shirt pour le cacher. Le vigile, un robot, la laisse passer en faisant un clin d'œil à la directrice. Elle est génie précoce ; réveillée ce matin avec l'idée fixe : étudier l'anatomie d'un ballon. La première opération qu'elle applique arrivée dans sa chambre et mis sur la table d'opération son larcin. Le dégonflage du ballon volé est une bêtise : le gaz lui monte à la tête qui enfle. Au début les génies tâtonnent forcément. Elle demande un diagnostique au nuage ; l'opinion de masse pense que ça passera. Tandis que ça passe elle constate qu'il n'y a rien d'autre à observer sur un ballon que son nœud. Ce sera rapide. Elle fouille le catalogue des nœuds ; c'est un moebien. Bonne piste. Encore quelques années passent, Nathalie comprend Lapan : l'univers est une bande de mots-biais. Bientôt elle s'en moque : il ne voit pas plus loin que le bout de sa terre. Mais comment s'échapper ? Elle pense aux bulles. Un cours en ligne sur le surfaçant, dans les bulles de savon, l'absorbe une année. Elle est certaine qu'elle trouvera par là. En effet, elle finit par trouver un algo noeusavon - au passage de l'homme illustré  15  à la femme, elle, lustrait. Ceci demandant une explication, Nathalie en fit sa thèse :


sphères gigognes harmoniques
dont celle de la terre colorée
selon J.Képler
encapsulant le soleil au centre

  Thèse de Nathalie en trois points plus une conclusion :  

    a) La terre fut un noeud moebien de magnétosphère. Son ovoïdélité déchiffrée par Z.Kelper localise l'algomnoe (la terre) à son petit bout. Sinon elle (la magnétosphère) serait sphérique et sans ne-savons. Sa matière est entendue : « magnétisme » - en astrophysique « magnétosphère » en hermétisme « orgone ou libido » - si c'était un ballon, ce serait de sa matière plastique ou synthétique . Le soleil est à l'intérieur de cet oeuf, noeuf ou moeuf, qui paraît, du dehors, couleur dorée de la lumière solaire. b) La terre est aujourd'hui un algomnoe cramé dont la mémoire est la moire irisant la magnétosphère (comme la diaprure des bulles de savon), chiffrée par les linguistes « hors hors-beau réel ». Après la cata, la terre s'est éteinte, et le magnétisme de la terre mourante s'est étendu dans la sphère en nous-savons. c) La tradition humaine l'a toujours su, contre et avant Tycho Tiquant, l'astronome de la contre-renaissance qui affirma : la sphère n'existe pas ; après lui, le sens de la vie s'entend nous-savons-non. En conclusion : l'industrie placée-beau dans le nœud quand elle était vivante est bien à l'origine de l'extinction de la vie sur terre, et c'est l'analyse de son alibi qui maintient de nos jours l'humanité dématérialisée, mais chromatisante le ballon nacré de la sphère qui projette l'histoire solaire déambulante dans les étoiles.   25   


sphère ovoïde selon Z.Kelper
(le soleil est à l'intérieur au centre du ballon
- ci-dessus en matière plastique/synthétique
- ci-dessous avec irisation naturelles)

zone de coupe montrant
terre au nœud de sa sphère
et le coin du soleil central


ci-contre-centre la zone de coupe agrandie

caractères irisés d'une moire de bulles
(de savons-nous à l'entourage de chaque étoile/solaire)


(Nathalie mit au pluriel les savons-nous)

  Mémoire de fin d'étude ajouté :  

énigmatique formation d'un noeud de savons

Les nathitudes de l'assorti de fille

   Dans son autobio, Nathalie explique sa civilité par l'"histoire de la psychohistoire". On appelait sa génération la sortie des mères des filles - ou l'assorti démerdées filles (adf) en trubique [filles sorties des mères ou sorties des mères avant la génération des ectogènes]. Le regard duper  35  avait été l'opérateur de la fonction ; imposé par l'expérience du gonflage de tête  38  - pour retrouver sa scène primitive Nath avait à sa disposition la Pythie Pétrière (ci-contre gauche) et position syracusienne - et la méthode : à la manière de la lecture du Moïse de Michel-Ange par Fraud  41  la main guide l'analyse. 1er nathitude : à la radiographie moderne le détail de la voix de blanche  43  se lie dans la main de Charcot infirmé dans le semblant de celle qui l'enlace transposée à la sœur infirmière. C'est par conséquent le couple de la mère à la fille qui est au centre du tableau. La sortie demer se produisit entre cette Pitié et la première expérience de l'Oubard (ci-contre droit). C'est la position duper qui attire alors l'oeil : Oubard est en position de l'observateur de Nath  05  (il ne regarde pas la tête mais celle qui pointe sa tête). 2nd nathitude : les deux références sont l'Assemblée et l'Assorti. La radiographie moderne avec révélé le positionnement de Fraud "par la fenêtre". Face à l'Assemblée, l'analyste assiste la propagande ; dans l'assorti l'homme à la fenêtre assiste la cybernétique - c'est ce qui fait l'assorti pluriel  47 .

SQUAT AU STAF
Il ne restait rien du STAF qu'une sorte de musée occupée par des ingénieurs distincts. La grande table avait été mise au fond ; ni l'amorphing, ni les équipement électriques
ne fonctionnaient plus ; les vitres étaient brisées - il subsistait une odeur virtuelle d'eau lourde depuis longtemps desséchée.
Le lab devenait une maison de retraite où de vieux ingénieurs passaient le temps à se faire du théâtre les uns pour les autres et sur scène jouer les robots.

    Une fois diplômée, Nath fut invitée au STAF pour un compte-rendu de sa première namination  50  :  en reconnaissant que la psychohistoire s'était donnée pour but de réduire à un millier d'année la période de ténèbres qu'elle réussissait d'abord à prédire - puis à raccourcir - elle ne comptait cependant pas la paedomorphose  53  que révèle l'aventure de Stuart. L'éditeur Stuart prit la place analogue, du héros ( le psychohistorien H.Seldon) qu'il avait inspiré à Hapimov. Les lois de l'évolution darwinienne justifiaient une idéologie d'esclavagisme dans l'esprit de Stuart. Il entrait en harmonie avec la chirurgie nucléaire des religions de Hapi - par bombes ou radiations (mot de code urginuc ). Nathalie expliqua que les progrès de la prédictibilité apportés avec Neiwer, avaient révélé le moteur de ces lois (darwiniennes) : les proportions, p, d'individus en développement. Ce facteur, au bilan, paedomorphotique, introduit la durée de vie, v, pour s'exprimer. Contraints à ce facteur (pv), les milliers d'années de la 'période de ténèbres' (psychohistorique) de Seldon sont fortement discréditées - à moins qu'un autre facteur, d'allongement desdites durées ne compense. Notamment un facteur (d) - le drog - réalise-t-il un prégnant agent paedomorphotique. Stuart ne divulgua pas ce facteur ; il vécut avec Donna sans réaliser sa nature révélée par Lapan .

Les vieux râlaient, n'en voulaient rien savoir. Ils n'avaient pas été ingénieur pour ignorer des choses comme ça !
Nathalie savaient que les ingénieurs ne voisinent pas la psychanalyse ; ils l'auraient traitée de boniche.
« en parlant de caniches » se disait-elle sans dévier « je trouverai peut-être six l'un-seul » ; elle continua :

    La psychohistoire restait fragile. Plus la prédictibilité s'affine, ses limites rétrécies appellent une composante d'allongement compensant - et l'incidence des facteurs (pv)*(d) s'aggravait : la génétique (g) ajoutait une redéfinition de la corporéité. La coalescence de ces trois facteurs fut heureusement unifiée (à la fonction unaire du Semblant). L'urginuc n'opposait qu'un corps troublé dans sa perception, par l'interposition dudit semblant, Sclavette  58  , ou S° que Neiwer cherchait à identifier sous la forme seconde, S°°. Ce corps des assemblées opère en pluriel lorsqu'il est connu comme le savoir de l'ADN (entendu par ce 'savoir', non pas "savoir que l'ADN existe et comment il fonctionne" mais "ce que l'ADN sait" ; on écrit son savoir génomique ' ucmpp '  61  ). C'est par le gain de connaissance du corps qu'une durée de vie est allongée - non par la prolongation de son objet, mais par la meilleure définition de son objet. Ce procédé permet à la fois une large indépendance vis à vis de l'environnement, tout en en favorisant la connaissance. Tout est bon dans ces deux avantages s'entraînant, qui se bloqueraient cependant sans l'analyse concurrente du milieu ; au su, individuel, de ce que l'ADN sait, de son histoire, leur environnement, pluriel, doit se conformer analytique.

( graduellement un double d'un cerveau se formait, parut un " double-cerveau " - elle avait bien fait de continuer, l'extraction de Bjop se répétait, s'expliquant comment  72  )

   Les filles ayant qualifié leur assorti, ont cherché naturellement l'analogue, la manière propre de mettre en pratique tout ça. D'abord se sont-elles demandé : pourquoi notre environnement est-il devenu pluriel ? Si l'eau devient gazeuse ou solide, évaporée ou glacée par thermodynamique, comment et par quoi l'état pluriel se produit-il ? Nathalie répondit simplement : l'environnement entre en phase plurielle lorsqu'il est appareillé de cybernétique. Le STAF relança la question : et dans cet état, comment chaque unité se rapporte-t-elle au moi ? Elle rendit sa solution : C'est l'APSO qui établit ce rapport en fixant chacune en bleudchêne  82  cette- le Bleudchêne est le protocole de reconnaissance du signifiant maître par l'appareil. Dans le décors délabré de ce qui restait de STAF par la fente à l'étonnement de tous, une étiquette racla « L'APSO de nos ucmpps sont l'analogue de votre savoir, les filles ! »

   Au cours de l'année Start, la première explosion atomique sur des civils sans avertissement fournit la base de calcul d'un premier résultat. Le fameux taux de 92,5% qui ratifiait la scientificité de la psychohistoire fut couplé à cette date ultérieurement publiée en technoscience sous le nom chiffré de singularité. La proximité de la singularité permettait de réduire la constante paedomorphotique à un instant, présentant le risque de virtualiser définitivement la psychohistoire. Il n'y avait plus de temps à perdre. Stuart vint au monde quand la partie était jouée. Il allait journellement lire le journal local au café. Tout était absolument compréhensible. Le Pluriel Analytique avait été adopté par la mairie. Toutes les décisions étaient prises en suivant la méthode d'APSO. L'alcoolique de service entra s'installer au bar. Stu consulta l'article de fond : suite au recul drastique qui résultèrent de l'évaluation des drogues psychiatriques par la cybernétique, l'usage du drog durant le cursus éducatif reprenait un développement prometteur. Leur emploi durant la foetalisation ectogène n'avaient plus pour seul motif la correction des effets délétères qu'avaient subi les dernières générations utérines. On pouvait même espérer que les corps des mères porteuses réduiraient prochainement des taux de pollution jusqu'à une salubrité retrouvée. Il chercha la page Science-Fiction ; un auteur à la mode décrivait un monde sans clones.

   Il ferma son journal en voyant arriver Nathalie. « Nous étions là, il y a dix-huit ans avec Neiwer dans ce même café » dit Stuart quand elle fut assise. « Il a repris ses cours et n'a pas changé, son ucmpp est impeccable » répondit Nathalie en se servant le thé qu'il lui avait précommandé. Stu soupira en levant le yeux sur un vol de migrateur qui annonçait l'été. Nathalie reposa la tasse en souriant :
 -- Je remarque, il a dit Donna et que je suis bien Nathalie.
 -- J'entends qu'il a bien repris ! >> s'esclaffa Stu << je sais où il faut mener l
e lecteur de la lettre trubique >> confia-t-il en savourant sa victoire << c'est celle qui est écrite sur la lettre volée.

 -- Donc tu sais >> dit Nath.
   Elle avait pris le journal laissé sur la table en faisant mine de parler distraitement. <<
Mais qui l'a nommée ? >> demanda-t-elle. Stuart se retourna comme s'il la regardait avec des yeux derrière la tête, ce qui la fit rire.
 -- L'avatar que je suis, Antheum Toll, mais qui peut savoir ? qui c'est qui sait ?
 -- Le lecteur c'est.
   Ainsi sait l'électeur.

 

FIN
DWT@20141007200500

 

 


 

  20141007094000

   Enregistrement vidéo du commentaire / DWT sur Lascène.Chap.18   

 

   index chronographique :  

01:22:15       La sorte de saine
17:01:11       La Psychohistoire
36:59:08       Une sociologie biologique
48:22:10       Moïse de Freud & Akh.Moï.Oed
01:08:19:21  off-line (transition écologique)
01:13:43:07  suite et fin chap.18

 

 

 

 


notes :

  05  : « A son dernier chapitre, la grosse tête de Nathalie passera le temps de l'observation de la nature virtuelle de la réalité réelle de la contemplation fonctionnelle de l'observation » 

  A          

   Aux virtuel, réel, fonctionnel s'ajoute le terme pratique qui conclue absolument Lascène : à savoir le vote. L'image/représentation initiale A est celle ci-dessous-gauche : un homme regarde une animation 4D (un holograme qui semble l'intéresser). Le chap.18 (en-tête de page ou ci-dessous-droit/haut  B ) montre l'entité virtuelle regarde (flèche pointillée blanche) les pompes du bonhomme - c'est elle le spectateur dans le Réel. Pour le différentier le Modèle Optique est superposé à cette figure B : le sujet observe l'illusion (l'image virtuelle, les chaussures enveloppes du pied) de l'autre côté du miroir. Mais cette superposition C montre que l'image première y est par-dessous inversée - l'homme est déporté à la place du sujet contemplant et c'est l'entité virtuelle qui est placée, en bonne place dans le monde derrière le miroir. Cette subtilisation initiale est portée au crédit de la science - montrant ainsi qu'elle n'est pas fixe, mais fonction d'un progrès de la connaissance de l'observation.

   B

   C

  15  : L'Homme Illustré 1953 est une nouvelle de R.Bradbury (aussi connu pour Fahrenheit 451 (1953)). Le tatouages qui couvrent le corps de l'homme entraînent chacun dans un fantasme ; la profusion de cas est à mettre en vis à vis de la limite au nombre de sphincters près que le corps humain fournit, illustré par la conversion hystérique.

 

  25  : Au moment de l'édition de ce 18em chapitre, une information venue de l'espace porte son concours à la thèse de Nath ainsi qu'un dessin d'artiste d'un magnetar  

  35  : Logique 'duper' résumée : au titre du Nom-du-Père la métaphore du signifiant du désir de la mère écarte - comme Freud écarta que caractère historique d'Oedipe - le caractère biologique du patronyme. Comme Oedipe est un nom pour celui qui était ailleurs dénommé Akhnaton ; le patronyme est le nom d'un chromosome. Seul chromosome au demeurant qui porte un nom parce que transmis linéairement de génération en génération filiale il est supposé parler . Cette parole, par la métaphore au témoignage est un mensonge de type duper. Une fois la biologie moderne - industrie du code - acquise et connue c'est sous l'imaginaire contemplation du Y que la fille se démer.

  38  : L'identification au ballon est une référence maternelle jusqu'à la pratique commune de l'ectogenèse (utérus artificiel qui aura assisté les dernières années de la terre lorsqu'au sommet de la chaîne alimentaire l'intoxication entraînait une dégénérescence du développement foetal) ; son expérience relatée à l'histoire de Nath lui en a procuré la mémoire, intellectuellement vécue, propre à la déduction scientifique.

  41  : L'indice relevé par Fraud sur la célèbre statue du Vatican est celui de la main, dans la barbe et dans la manière de laisser en suspens les tables. La Pitié Salpetrière à disposition de l'enquête de Nathalie souligne en version moderne (position syracusienne de la transe de la Pythie) le rôle de la main dans le suspens de la femme à la délivrance de l'hystérie - du 20em siècle au démer  35  .
   En y soumettant le même type de lecture et d'analyse que Freud la main de Charcot qui semble tenir la taille de Blanche (la patiente favorite de Charcot à sa Présentation de Malade) soutient l'interprétation que le couple de la mère (sœur ou mère supérieure) à la fille est le sujet du tableau

  43  : La représentation à disposition de Nath indique que Charcot porte la voix "blanche" ; la blancheur de la main prise de la mère retrouvant celle perdue du médecin savant indique qu'elle la tend à la place de celle du père (soulignant l'appui à la métaphore duper de la démer).

  47  : La version moderne représente et met Freud à la fenêtre et à l'extérieur de la Présentation de Malade. La figure initiale se trouve à l'intérieur, chez Hubbard comme chez Charcot. La version moderne distribue donc à l'intérieur :  l'Assemblée - à l'extérieur l'Assorti.

  50  : Le STAF s'affrontait alors à la psychohistoire et à la difficulté des formules de Neiwer. L'ingénieuse trouvais l'occasion d'investir un doublon en namant l'étudiante Nathalie.

  53  : Le terme "paedomorphose" est dû à Tim.Leary ; il s'apparente à l'actuelle "épigenèse", cette dernière en étant une expression réduite à l'influence du développement sur lui-même. Sa notion initiale englobe cette influence jusqu'à la sphère du milieu. La ligne de séparation entre les deux notions est floue : dans l'épigenèse, le développement s'appuie sur son milieu pour se réguler et se singulariser - la paedomorphose n'estime pas le milieu comme simple régulateur, mais considère intégralement le milieu et l'affectation singulière qu'il parcours lui-même. On trouvera dans psychanalyse et cybernétique cette distinction décrite lorsque le feedback se produit au motif de formes/gestalts - résolu par le système double traité dans La Sainte Ethique. [ documentation : un bon exemple de cette 'séparation" à travers l'article qui distingue notre "medical futures" et "rewrite the past" ; ces termes équivalents y étant opposés. ]

  58  : L'esclave de l'idéologie de Stuart  50  était formulé par l' 'S' que Neiwer employait pour clavette - l'Sclavette.

  61  : Unité Cybernétique de Mémoire de Personne Physique - annoncé plusieurs fois dans Lascène, en note à la définition de l'acronyme PAUL, en texte en désignation de l'instrument de mémoire de la personne physique Nathalie, et en note à l'annonce de sa documentation. L'ucmpp est défini par psyBakh comme le « composite archivé du génome + sa biographie et biométrie + l'expression de sa volonté par sa personne ». Un Total Recall de la compagnie Microsoft en compose une partie à l'expression du tabou du génome ; réciproquement des stockages comme 23andme au tabou de la vie privée. Le titre total recall a été réinséré au cinéma, en l'altérant d'une nouvelle de P.K.Dick - dans cette altération, c'est une fonction partielle de la mémoire qui est totalisée (ref: pulsion partielle & corps morcelé). La version psyBakh de l'unité de mémoire cybernétique l'inscrit au savoir intégral que la psychanalyse écrit "S2" (Lacan) en connaissance des thèses du Semblant de Lascène (S°;S°°)

  72  : Le compte-rendu de Nathalie aux ancêtres du STAF explique la conception de Bjop à partir d'un ingénieur amorphé ; la décomposition du " six l'un-seul " s'est illustrée dans l'interprétation des 3 vols (voir.vidéo17) : les trois textes (Poe, Doyle, Boucher) fonctionnent par face-à-face de deux séries de trois (l'une en-face du miroir, l'autre de l'autre-côté du miroir) ; ces six positions sont chacune une seule. Six ingénieurs amorphés leur sont analogues. Elles montrent issir d'elles-six la fille (une septième fiction à laquelle Nathalie peut pourvoir d'analogue - ce qui est le cas, suivit dès lors de l'assorti des trois - voir la sortie des trois prisonnières à la fois/Lacan)

  82  : Le terme " Bleudchêne " est une assonance à 'blockchain' du principe dit Bitcoin. C'est l'ultime caractéristique de l'APSO justifié le 20140905211300 .